Contenu

Université de Toulouse Nouveau Site UT3

Recherche avancée
9 déc.

Vous êtes ici : Accueil > Master Biologie Végétale > M2 ADAM > Stages 2021

Stage M2 pour l'année 2021-22


Les stages de recherche, en laboratoires publics, pour l'année universitaire à venir vont être mis en ligne, au fil de l'eau, à partir de Juillet 2021. Vous pouvez également contacter directement des équipes d'accueil du M2 ADAM, si une thématique de recherche vous intéresse tout particulièrement.
Les stages de M2 (itinéraire Recherche) peuvent également se faire dans des laboratoires publics autres que ceux de Toulouse, à condition que le sujet de recherche proposé ait été validé auparavant par les responsables du M2 ADAM.
Les stages qui apparaissent sur cette page ne nécessitent pas de validation supplémentaire de la part des responsables du M2.

Propositions de stages pour l'année 2021 - (Démarrage Janvier 2022)


(Cliquez sur les titres pour télécharger le résumé des projets de stage)

Stages sur Toulouse :

Analysis of the expression profile of the RRS1-R immunoreceptor in response to the plant pathogen Ralstonia solanacearum in Arabidopsis thaliana roots.

Mécanisme de protection du mycoparasite Pythium oligandrum sur les maladies racinaires : impact sur le microbiote de la rhizosphère et rôle d’effecteurs de l’oomycète pathogène Aphanomyces euteiches.


Etude du rôle de la signalisation calcium des plantes dans la réponse à différents pathogènes en condition d’élévation de la température.



Engineering et regulation du métabolisme spécialisé chez une bactérie endophyte obligatoire


Bases de la production d’acide fluoroacétique dans des plantes toxiques sud-africaines


Mécanismes de régulation de la protéine IRT1 d’Arabidopsis thaliana


MtIAA7, un régulateur original de la stimulation du développement racinaire en réponse aux signaux symbiotiques chez Medicago truncatula ?


Mise au point d’outils innovants pour l’étude in vivo du rôle de la dégradation des ARN messagers chez Arabidopsis


Etude d’un long ARN non-codant régulant l’activité pionnière du facteur de transcription NF-YA1 au cours du développement nodulaire


Immunité quantitative chez Arabidopsis thaliana : dissection des voies de signalisation par l’analyse fonctionnelle d’un gène majeur, RKS1.


Impact des gènes dupliqués sur l’adaptation des plantes



 
Stages hors-Toulouse
 



 










Date de mise à jour 3 septembre 2021


Université Toulouse III - Paul Sabatier - 118 route de Narbonne 31062 TOULOUSE CEDEX 9 téléphone +33 (0)5 61 55 66 11