Contenu

Université de Toulouse Université Toulouse III - Paul Sabatier

Recherche avancée
11 déc.

Vous êtes ici : Accueil > Présentation

WELCOME!

Des enseignements multidisciplinaires


          Les enseignements (UE) en sciences végétales proposés de la Licence au Master par l'Université Paul Sabatier, que vous trouverez détaillés sur ce site, sont volontairement pluridisciplinaires.

          En suivant ces UE, vous allez en effet acquérir des connaissances et des compétences dans les domaines de la  Physiologie et la pathologie végétale, la Biologie moléculaire, les Biotechnologies végétales, la Génomique (et toutes les sciences en "omique"!), la Microbiologie, l'Ecologie végétale et les Sciences de l’environnement ... 
          Toutes ces sciences qui vous permettront "d'intégrer" l'ensemble des niveaux d'information permettant de comprendre les plantes..., du gène au champ, en interaction avec leur environnement!




Un enseignement de biologie végétale intégrative, pour aller du gène à l'écosystème.


Un environnement scientifique favorable


          L'ensemble des enseignements bénéficie d'un très fort adossement à la recherche avec l'intervention d'une cinquantaine d'enseignants-chercheurs (et chercheurs), dont beaucoup effectuent leur recherche au sein de la Fédération de Recherche Agrobiosciences, Interactions & Biodiversité (FR AIB), lauréate du laboratoire d'excellence TULIP, qui rassemble  les principales forces toulousaines de recherche dans les domaines de la Biologie et de la Microbiologie Végétale, de l’Ecologie Moléculaire et Expérimentale et de l’analyse de la Biodiversité.

          Pour voir plus en détail les laboratoires publics et entreprises qui participent aux enseignements et à la formation dans les sciences du végétal et celles de l'environnement, rendez-vous dans cette rubrique.

Date de mise à jour 16 mars 2016


     Suivez-nous sur Twitter!

Université Toulouse III - Paul Sabatier - 118 route de Narbonne 31062 TOULOUSE CEDEX 9 téléphone +33 (0)5 61 55 66 11