Contenu

Université de Toulouse Université Toulouse III - Paul Sabatier

Recherche avancée
23 août

Vous êtes ici : Accueil > Master Biologie Végétale > M2 EVE

Présentation M2 EVE

          Le Master 1 Ecologie Végétale et Environnement (EVE) n'existant pas dans l'actuelle maquette, le Master 2 EVE  n'ouvrira qu'à partir de la rentrée suivante (2017-2018). 

 

Contenu

          Le  M2-EVE sera  un master indifférencié aux enseignements mutualisés entre le M2 Écosystèmes Anthropisés (EA) et certaines UE du M2 ADAM qui, au final, donneront des étudiants tournés à la fois vers la préservation de l'environnement et l'amélioration ou la protection des plantes.

          Il représente une offre de formation dans les domaines de l'écologie végétale et des sciences de l'environnement. Cette formation s'adresse à des étudiants ayant complété leur M1 ou à des étudiants de niveau ingénieur (Bac+4).

          Outre des enseignements et conférences, les étudiants réaliseront un stage de 5 mois minimum dans des structures d'accueil afin d'acquérir les compétences techniques et pratiques indispensables à tout travail scientifique de qualité.

          Le M2 EVE s'appuiera sur un réseau de professionnels locaux et nationaux et de laboratoires de recherche pour assurer la formation d'acteurs de haut niveau dans les domaine de la connaissances des écosystèmes et de la préservation de l'environnement .


Date de mise à jour 10 juin 2016


Université Toulouse III - Paul Sabatier - 118 route de Narbonne 31062 TOULOUSE CEDEX 9 téléphone +33 (0)5 61 55 66 11